AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remaniement contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 24/10/2010
♛ Age du perso : 27
♛ Échanges : 1233
♛ Avatar : Dianna Agron



Diary
♛ Statut: C'est compliqué
♛ Pour RP: Indisponible


MessageSujet: Remaniement contexte   Sam 30 Oct - 17:28


♛ Frenchies and Americans



Paris, Université de la Sorbonne - mai 2010
" Hum hum... Bonsoir à toutes et à tous, parents ou bien étudiants. Comme vous avez sûrement pu le constater ces derniers mois, un projet d'échange entre notre université ainsi qu'une des plus réputées des États-Unis est en pleine préparation. En effet, ce programme viserait à emmener tous les étudiants de nos deux institutions en cohabitation dans un Parc Hôtelier situé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Ce projet a pour but de pouvoir tisser un lien entre nos deux établissements, et bien sûr de découvrir de nouvelles cultures qui nous étaient jusque là étrangères. Nous ouvrirons les inscriptions à partir du mois de Septembre, où il vous suffira de contacter Mme Cartier ici présente et de remplir les quelques formalités qui vous seront demandées. Pour plus d'informations relatives au transport, aux activités ou à toute autre chose, n'hésitez pas à consulter le site web du projet mis en place par notre cher informaticien : www.sorbonne-yale.com/ "

New-York, Université Yale - septembre 2010
Le temps était radieux, un magnifique soleil dépeignait le visage de chacun des étudiants aujourd'hui présent. Leurs valises à la main, ils étaient prêts pour le grand départ. Accompagnés par leurs parents qui leurs donnaient leurs dernières recommandations, ils montèrent finalement dans le bus qui les emmènerait jusqu'à l'aéroport où, dans quelques heures, ils prendraient l'avion avec leurs amis français pour rejoindre le pays qui les accueillera. L'autocar se mit en marche, et s'éloigna rapidement de l'Université et des parents en larmes, ne voulant pas plus quitter leurs enfants que ça. Leur grand périple à travers les États-Unis avait débuté.

www.sorbonne-yale.com/ - article du 02 octobre 2010
Nous avons accueillis les premiers étudiants participant à l'échange il y a maintenant deux bonnes semaines. Après leur avoir fait visiter le parc hôtelier qui serait leur logis pendant au moins un an, Français et Américains se sont retrouvés autour d'une grande table afin de tous se réunir et apprendre à se connaitre. Depuis leur arrivée, les étudiants ont pris leurs marques et semblent très heureux de la tournure du projet. De plus, des visites culturelles ainsi que des soirées sont prévues, afin de mêler apprentissage et plaisir. N'hésitez pas à consulter le site de l'échange quotidiennement, il sera constamment mis à jour !
Andrew Deaves, accompagnateur bilingue.

Amsterdam - octobre 2010
Il faut vraiment que je parle bien en face du micro ? Bon, d"accord... Et bien, pour tout vous avouer, je n'étais pas très emballée pour participer à ce projet inter-universités. Malgré tout, aux vues de mes, hum, excellents résultats en anglais, mes parents ont insisté pour que je sois de la partie. Et j'y suis, naturellement. Mes premières impressions sur le séjour : Waw. Sérieusement, je ne saurais trop comment décrire mon ressenti, ce que nous vivons ici est tellement magique... Je suis ici depuis à peine deux mois, et j'ai déjà pu rencontrer un tas de personnes (surtout américaines) totalement géniales. De plus, le personnel ainsi que les lieux sont vraiment géniaux, et propices au bon fonctionnement de l'échange... J'ai vraiment hâte de connaitre un peu plus mes nouveaux amis, qui sait, on pourrait très bien s'entendre ?
Marie Ploy, étudiante de la Sorbonne

Amsterdam - fin octobre 2010
Je suis très heureuse de faire partie de ce grand projet, qui est d'ailleurs une première pour notre établissement. Je trouve que les élèves sont très motivés pour apprendre et vivre avec les autres, et travailler dans ces conditions est un réel plaisir. De plus, les diverses sorties et animations au sein du parc hôtelier soudent encore plus les deux universités... Nous assistons à la création d'amitiés, ou même plus, entre nations, et c'est cela qui est vraiment génial. Je suis sûre que nous repartirons tous avec un très bon souvenir de cette expérience hors du commun...!
Elena S. Richardson, professeur à Yale


Ferez vous partie de ces jeunes étudiants en quête de contacts internationaux ? Profiterez vous de ce séjour aux Pays-Bas afin de vous instruire tout en vous amusant ? Et enfin, serez vous du côté des Américains ou des Frenchies ? La suite de l'histoire, c'est vous qui l'écrivez ...


© Tibs'




Des choses à modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fam-old.1fr1.net/fiches-validees-f20/and-then-an-angel-pa

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 24/10/2010
♛ Age du perso : 28
♛ Échanges : 996
♛ Avatar : Chace Hotness Crawford



Diary
♛ Statut: C'est compliqué
♛ Pour RP:


MessageSujet: Re: Remaniement contexte   Sam 30 Oct - 18:13

Il est so perfect ! Ne change rien. Laisses le comme ça. EN plus, j'aime beaucoup la couronne du début *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité






MessageSujet: Re: Remaniement contexte   Sam 30 Oct - 18:37

Il est parfait !!!!!!! Il ne faut rien changer heart
Revenir en haut Aller en bas

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 24/10/2010
♛ Age du perso : 28
♛ Échanges : 212
♛ Avatar : Americaine



Diary
♛ Statut: Célibataire
♛ Pour RP:


MessageSujet: Re: Remaniement contexte   Sam 30 Oct - 19:50

Mes chouchous ont déjà tout dits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 24/10/2010
♛ Age du perso : 27
♛ Échanges : 1233
♛ Avatar : Dianna Agron



Diary
♛ Statut: C'est compliqué
♛ Pour RP: Indisponible


MessageSujet: Re: Remaniement contexte   Sam 30 Oct - 20:37

Je le met alors ! hearty pompom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fam-old.1fr1.net/fiches-validees-f20/and-then-an-angel-pa



Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Remaniement contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Remaniement contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• FRENCHIES AND AMERICANS :: « Let the light of the past shine on our bodies » :: Together is better :: Poubelle du Staff-


 
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit