AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 30/12/2010
♛ Age du perso : 29
♛ Échanges : 11
♛ Avatar : Jackson Rathbone



Diary
♛ Statut: Célibataire
♛ Pour RP: Disponible


MessageSujet: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Jeu 30 Déc - 20:43

♛ NOAH THIBAULT LEMAÎTRE



• Date de naissance :
05/02/1989
• Ville de naissance :
Nantes.
• Age :
21 ans
• Études :
Journalisme
• Groupe :
Fenchies

Le voyage en avion jusqu'à Amsterdam vient de prendre fin et vous sortez tranquillement, ayant hâte de découvrir la ville dans laquelle vous allez passer un an ou plus de votre vie. Un journaliste s'approche de vous dès la descente du gros engin, un micro devant la bouche. Il semble faire un reportage sur l'échange entre les deux universités et vous êtes interviewé.

« Je descendais de l’engin qui m’avait conduit jusqu’aux Pays-Bas. J’étais bien content de changer d’endroit, d’espace. Quitter la Sorbonne et voir d’autres têtes. Des têtes inconnues. Je posais mes bagages au sol, lorsque j’aperçus quelqu’un trottiner vers moi, l’air pressé, un carnet et un crayon dans la main. Un journaliste. Je les reconnaissais très rapidement. Normal, je comptais moi aussi devenir journaliste, plus tard. Je n’étais as très emballé à l’idée qu’on vienne me poser des questions. Normalement, c’était moi qui les posait, et les autres qui répondaient. Enfin, j’allais devoir déballer mon sac. Génial, le cadeau de bienvenue. Bref, je me préparais à répondre. Il allait sûrement poser des questions banales du genre ; « Pourquoi avoir participé à ce projet ? ». Celle là allait sortir, j’en étais sûr et certain. »

Il s'avance lentement vers vous et vous tend le micro, tout en vous expliquant le but de son reportage. Bientôt, il se met à poser les premières questions. C'est trop tard pour vous, il va falloir que vous répondiez, vous n'avez plus le choix !

JOURNALISTE : Tout d'abord, expliquez nous pourquoi vous avez voulu participer à cet échange et ce que cela va vous apporter selon vous.


VOUS :
« Alors, si j’ai voulu participer à cet échange, c’est surtout parce que mes parents m’y ont poussé. Au début, je n’étais pas vraiment d’accord, mais bon, changer d’air ne peut faire que du bien. Et puis, plus je suis loin de ma famille, mieux je me porte, hein. Et puis, quelque part, le fait que les français rencontrent les américains, c’est assez intéressant. Ce que ça va m’apporter.. Du changement, des nouvelles têtes, des bonnes et mauvaises rencontres. Je vais m’améliorer en anglais, aussi. Ce sera aussi l’occasion de découvrir un nouveau pays. Le truc moins bien, c’est qu’on laisse ses potes derrière soi. C’est peut-être le prix à payer. »

JOURNALISTE : Comment était votre vie dans votre université ? Va-t-elle vous manquer pendant un an ?

VOUS :
« À la Sorbonne, on travaillait dur et beaucoup. C’est pas vraiment comme un campus, aussi. Mais bon, plus c’est strict, et plus on a le loisir d’enfreindre les règles. C’est très amusant.. Les week-ends, à Paris, c’est super. On se fait des restos, on sort en boîte. On a pas l’obligation de rester à l’intérieur, tout le temps, etc. Non, cette vie ne va pas me manquer. Car les grands changements font du bien, et sortir de la capitale, du pays, découvrir d’autres manières de s’amuser. Tout ça fait que cette ancienne vie ne va pas me manquer. Et puis, une année, ça passe vite. Il faut deux mois pour s’accommoder, un moi pour faire des connaissances, le reste pour profiter et la fin pour les adieux. »

JOURNALISTE : Cette occasion est pour vous une occasion de voir ce qui se fait dans le sexe opposé au votre dans un autre pays. Etes-vous plutôt du genre à faire beaucoup de rencontres ou à rester dans votre coin ?

VOUS : « Je suis dans le genre à faire beaucoup de rencontres. J’ai besoin de m’exprimer, d’aller embêter le monde, d’avoir un bon fou rire. J’ai besoin d’avoir des amis, des gens sur qui compter. Rester dans mon coin ne me correspond pas du tout. Quand je sors en ville, je ne loupe pas une occasion de rencontrer des nouvelles personnes. »

JOURNALISTE : D'ailleurs, parlez nous un peu de vous, de votre caractère, de votre façon d'être au quotidien avec les gens, etc qu'on sache un peu plus à qui on a affaire.

VOUS : « Parler de moi.. Hum, si vous insistez.. Je suis souvent d’humeur sarcastique. Bien sûr, je peux avoir d’autres formes d’humour.. J’aime beaucoup faire la fête, mes amis, sortir. Je préfère donc le monde de la nuit. Avec les autres, je suis plutôt sympathique mais aussi très franc. L‘hypocrisie et moi, ça fait deux. Je dois toujours dire ce que je pense, au risque de blesser. Les gens que j’aime pas, je sais très bien le montrer. Et avec les filles.. Je me montre plutôt gentleman. Même si je ne veux et ne compte pas me caser. Au quotidien, je suis plutôt fainéant. Je fume vingt quatre heure sur vingt quatre. C’est quelque chose dont je ne peux me passer. Pire qu’une drogue, je vous dirais bien. Pourtant, mes poumons n’ont pas l’air. Je ne cuisine pas très bien.. Je sais déjà cuire des pâtes et utiliser un micro-ondes, c'est déjà ça. Bref. Parfois, je peux me montrer super chiant comme très adorable. Lunatique ? Non, changeant je dirais, plutôt. »

JOURNALISTE : Voilà qui est bien intriguant. Je suis sûr que tout cela a été forgé par une histoire hors du commun. Pouvez-vous nous en parler un peu ? Avez-vous eu une enfance spéciale (jusqu'à l'entrée à l'université) ?

VOUS : « Une histoire hors du commun ? Ça m’étonnerais beaucoup que mon histoire soit hors du commun. * long soupir *. Je suis né à Nantes. Après cela, j’ai déménagé un peu partout en France. Mon enfance n’a été que bagages, nouvelles maisons, bagages, etc. Puis après, ma famille a décidé de se reposer à Nantes. Dommage, j’avais pris goût au voyage, ce qui était une approche pour ma vocation vers le journalisme. Je regrettais alors nos départs précipités. J’ai beau avoir vingt et un an, et il reste toujours une partie sombre dans mon histoire : pourquoi bouger tout le temps ? Pour fuir ? Je n’en sais rien. J’ai passé mon adolescence à Nantes. Une adolescence heureuse. J‘ai connu mon premier amour à seize ans, ça a duré quelque mois. Puis les prises de têtes se sont enchaînés et j‘ai décidé de rompre. C‘était plus simple comme ça. C‘est après cette rupture que je suis devenu dépendant de la cigarette. On va dire que je regrette pas. Ensuite, mes parents mon poussé à aller à la Sorbonne. Deux mois après mon entrée là bas, j’ai su que mes parents avaient divorcé. Je n’ai montré aucun signe de tristesse ou de regret. Non, j’avais exprimé du dégoût. Ils avaient osé faire ça dans mon dos, et je l’avais su, sur un coup de fil de ma mère. Bonjour les parents, ici. Je pense avoir fait le tour. Les souvenirs ont un peu de mal à refaire surface, parfois.. »

JOURNALISTE : Et quand avez-vous décidé d'entrer à la Sorbonne ? Pourquoi avoir choisi cette université d'ailleurs ?

VOUS : « J’ai décidé d’entrer à la Sorbonne l’année dernière. Je cherchais une Université de qualité, loin de chez moi et seul Mes parents étaient assez friqués pour pouvoir me payer ça. Je les aide un peu pour le financement, même si mes efforts sont minimes. Je suis rancunier, je crois.. Et puis, c’est classe de dire que l’on fait ses études à la Sorbonne.. À Nantes, il y a plein d’Universités, mais rien ne correspond à ce que je veux devenir plus tard. Je pense avoir fait le bon choix, et ce système d’échange me convient parfaitement. »

JOURNALISTE : Côté coeur, ça a toujours été mouvementé ou plutôt calme ? Expliquez-vous quelle est votre situation actuelle également.

VOUS : « Ça a toujours été très calme. Je n’ai eu qu’une vraie relation sérieuse. Ne vous inquiétez pas, j’ai eu beaucoup de liaisons sans lendemain.. Comme je l’ai dit dans le récit de mon histoire. Je ne suis pas très motivé à l’idée de retomber amoureux. Car cela nous prive de beaucoup de choses, et moi.. Je tiens à ma ‘’liberté’’. je ne veux surtout pas être entravé par une fille qui m’empêche de faire ce que je veux. Mais peut-être que j’aurais la chance de rencontrer une jolie américaine qui me fera tourner la tête.. Sinon, je suis célibataire. »

Sur ces derniers mots, le journaliste vous remercie d'avoir bien voulu lui répondre et s'excuse de vous avoir pris votre temps. Il vous souhaite un bon séjour et s'éloigne progressivement, se dirigeant vers un autre étudiant qu'il va aller interviewé également.


• Prénom ou Pseudo : Kelynn ; Edelun.
• Age : 13 ans.
• Connexion : 7./7 ( en moyenne. )
• Pourquoi t'être inscrit(e) ? Car le concept est très bien trouvé et c'est.. inspirant.
• Code règlement : Validé par Lorena




Dernière édition par Noah T. Lemaître le Ven 31 Déc - 11:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 11/12/2010
♛ Age du perso : 24
♛ Échanges : 304
♛ Avatar : Emma Watson



Diary
♛ Statut: Célibataire
♛ Pour RP: Disponible


MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Jeu 30 Déc - 20:51

Bienvenuuue !!

Quel wondefull avatar, j'arrive pas à m'en remettre *-*

Bonne continuation pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 24/10/2010
♛ Age du perso : 27
♛ Échanges : 1233
♛ Avatar : Dianna Agron



Diary
♛ Statut: C'est compliqué
♛ Pour RP: Indisponible


MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Jeu 30 Déc - 20:58

Bienvenue parmi nous Noah ! Au passage, j'aime beaucoup la chanson dont est tirée le titre de ton topic siffle Bonne chance en tout cas !



J'ai appris que les adieux feront toujours mal. Que les photos ne remplaceront jamais le plaisir qu'on éprouvait le moment où elles ont été prises. Que les souvenirs bons ou mauvais feront toujours pleurer & que les moments ne serons jamais aussi forts que les sentiments que l'on éprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fam-old.1fr1.net/fiches-validees-f20/and-then-an-angel-pa

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 25/12/2010
♛ Age du perso : 25
♛ Échanges : 59
♛ Avatar : Vanessa Hudgens




MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Jeu 30 Déc - 21:00

Bienvenu bave Jackson hearty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 30/12/2010
♛ Age du perso : 29
♛ Échanges : 11
♛ Avatar : Jackson Rathbone



Diary
♛ Statut: Célibataire
♛ Pour RP: Disponible


MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Jeu 30 Déc - 21:32

    Merci à vous trois , hearty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 29/12/2010
♛ Age du perso : 26
♛ Échanges : 71
♛ Avatar : Jessica Stam




MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Jeu 30 Déc - 21:38

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 24/10/2010
♛ Age du perso : 28
♛ Échanges : 996
♛ Avatar : Chace Hotness Crawford



Diary
♛ Statut: C'est compliqué
♛ Pour RP:


MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Jeu 30 Déc - 21:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 28/12/2010
♛ Age du perso : 29
♛ Échanges : 87
♛ Avatar : Leighton Meester



Diary
♛ Statut: Célibataire
♛ Pour RP: Disponible


MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Jeu 30 Déc - 22:09

    bave
    Bienvenue parmi nous (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 30/12/2010
♛ Age du perso : 29
♛ Échanges : 11
♛ Avatar : Jackson Rathbone



Diary
♛ Statut: Célibataire
♛ Pour RP: Disponible


MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Ven 31 Déc - 11:17

    Voilà, ma présentation est terminée. Excusez moi si celle-ci est pas géniale..
    Merci à vous trois (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 24/10/2010
♛ Age du perso : 27
♛ Échanges : 1233
♛ Avatar : Dianna Agron



Diary
♛ Statut: C'est compliqué
♛ Pour RP: Indisponible


MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Ven 31 Déc - 14:25

J'aime beaucoup, et ne dis pas qu'elle n'est pas géniale car... Je te valide 8D N'oublies pas d'aller référencer ton avatar comme pris ! Re-bienvenue parmi nous youpi



J'ai appris que les adieux feront toujours mal. Que les photos ne remplaceront jamais le plaisir qu'on éprouvait le moment où elles ont été prises. Que les souvenirs bons ou mauvais feront toujours pleurer & que les moments ne serons jamais aussi forts que les sentiments que l'on éprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fam-old.1fr1.net/fiches-validees-f20/and-then-an-angel-pa

avatar


♛ Arrivée à Amsterdam : 23/12/2010
♛ Age du perso : 29
♛ Échanges : 217
♛ Avatar : Gaspard Ulliel



Diary
♛ Statut: Célibataire
♛ Pour RP: Disponible


MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   Ven 31 Déc - 15:13

Je ne rêve pas, c'est bien jackson Rathbone que je vois là ?! XD Ah j'adore !!!
Bienvenue sur le forum, très belle fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.   

Revenir en haut Aller en bas
 

NOAH ♣ C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien. ♣ End.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• FRENCHIES AND AMERICANS :: « Life is hard to explain, but easy to plan » :: Come on, introduce yourself ! :: Fiches validées-


 
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit